Vos soins faits maison pour des mains toutes douces
Elles sont mises à rude épreuve régulièrement par le froid de l’hiver, mais aussi les changements brusques de température ou encore les produits ménagers : nos mains affrontent bravement ces moments pour contribuer à chacune de nos actions au quotidien. La meilleure façon de les remercier, c’est d’en prendre soin. Place à non pas une, mais deux recettes afin de les chouchouter comme elles le méritent !
1. Le gommage
Étape indispensable avant de nourrir et d’hydrater votre peau, le gommage permet d’éliminer les impuretés et autres cellules mortes. Parce qu’une peau exfoliée profitera encore mieux des soins que vous lui prodiguerez.
Version sucrée
1. Dans un bol, mélangez 2 à 3 cuillères à soupe d’une huile de votre choix (olive, amande douce, noisette, avocat…) avec une cuillère à soupe de sucre semoule.
2. Enduisez-vous les mains et massez-les délicatement en insistant sur les cuticules.
3. Lavez-vous avec un savon doux à l’eau tiède. Et voilà, vos mains sont toutes douces !
Version salée
Procédez de la même manière en remplaçant la cuillère à soupe de sucre par 2 cuillères à soupe de sel fin et le jus d’un demi-citron.
2. Le masque
Vous aurez besoin de :
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à café d’huile d’olive (pour nourrir)
- 1 cuillère à soupe de miel de lavande (pour hydrater)
- 2 gouttes d’huile essentielle de citron
Mélangez l’ensemble des ingrédients. Appliquez ce masque sur vos mains, laissez-le agir une vingtaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède. Et voilà, vos mains rayonnent de beauté !
ATTENTION : Les huiles essentielles contiennent des composants allergènes et sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.