Comment prolonger l’été dans sa décoration d’intérieure ?
Et tout doucement, l’été s’en va pour faire place à l’automne, ses couleurs orangées, son ciel un peu plus couvert, et ses premières pluies. Cela a son charme bien sûr, mais rien ne vous empêche de vous sentir encore un peu en été ! Le Trèfle® vous donne quelques idées afin d’inviter la saison estivale dans votre décoration d’intérieur.
1. Boostez la luminosité
C’est bien connu, les journées d’été sont les plus lumineuses de l’année. Alors on troque les rideaux occultants du salon et de la chambre contre des voilages légers aux couleurs pastels par exemple. Et on s’équipe de lampes de tables, guirlandes lumineuses et autres photophores pour multiplier les sources de lumière. Clarté estivale garantie !
2. Exposez des objets du monde entier
N’importe quel objet originaire d’un pays du monde évoque immédiatement le voyage et les contrées lointaines. Et même si vous n’avez pas voyagé aussi loin, aujourd’hui ce type d’objets se trouve facilement dans le commerce. Alors n’hésitez pas à investir dans un sombrero mexicain, un éventail espagnol, un vase japonais ou un sac en cuir marocain, à exposer fièrement dans votre salon, posés sur un meuble ou accrochés au mur.
3. Rajoutez des couleurs vives
Jaune, vert, bleu, rouge, orange… Les couleurs que l’on rencontre en été sont habituellement éclatantes. En les dispersant dans vos pièces de vie, vous apporterez instantanément du peps à votre ambiance d’intérieur. Attention néanmoins, faites-le avec parcimonie, et pensez à choisir deux à trois couleurs dominantes qui se marient bien, afin d’éviter l’effet “criard” qui peut vite faire mal aux yeux…
4. Pensez “végétal”
Si c’est au printemps que la végétation renaît, c’est en été qu’elle devient luxuriante. Et pour trouver les plantes qui iront le mieux dans votre intérieur, vous avez l’embarras du choix. Grimpantes, tombantes, sobres ou colorées, suspendues ou posées, elles trouveront naturellement leur place dans toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre en passant par la cuisine et même la salle de bains. Préférez les plantes tropicales, aux accents encore plus exotiques. Qui a dit que l’été ne durait que 3 mois ?